Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020, Zéphirin Diabré démonte le bilan du pouvoir Kaboré: « Le MPP à 00/20 dans cinq matières clés »

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  aOuaga.com
Passage
© Autre presse par DR
Passage de Zéphirin Diabré dans l`émission "un candidat un programme"
Comment


L’Union pour le progrès et le changement (UPC) et ses alliés ont mis le cap sur la capitale, Ouagadougou, ce dimanche 15 novembre 2020 pour la campagne comptant pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Après deux semaines de tournée dans plusieurs régions, c’est autour de la région du Centre qui abrite la capitale politique, d’accueillir le meeting du leader de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré.



Pour cette étape, c’est le stade Dr Issoufou Joseph Conombo qui a servi de cadre pour le candidat de l’UPC, pour appeler les Burkinabè à rectifier l’erreur de 2015 en choisissant, le 22 novembre 2020, Zéphirin Diabré à la présidentielle et son parti, l’UPC, aux législatives.



A une semaine du scrutin, les militants rencontrés ont dit être convaincus de la victoire du ‘’Lion’’. C’est sous fortes ovations, accompagnées de la chanson lui rendant hommage, ayant pour refrain ‘’Président du Faso’’, que Zéphirin Diabré a fait son entrée dans le stade.

Dans son discours, le candidat de l’UPC a affirmé haut et fort que le MPP, le parti au pouvoir, a 00/20 dans cinq matières clés où le président sortant Roch Kaboré devait faire ses preuves. « Lutte contre l’insécurité 00/20; la protection nationale 00/20, lutte contre le chômage des jeunes 00/20, la promotion des femmes 00/20, lutte contre la corruption 00/20. Quand vous avez des notes comme ça, pour un élève dans une école, qu’est-ce qu’on fait de lui? On le renvoit. Le pays a besoin d’une nouvelle équipe qui a plein de choses en main et qui va mettre en place un programme ambitieux », a-t-il lancé dans un stade chauffé à blanc.

Pour l’UPC, l’ambition du MPP de faire un coup K.-O. au soir du 22 novembre est un rêve, parce que dit-il, ce parti a mis à genou le pays avec la mal-gouvernance.



Outre les messages de mobilisation et de sensibilisation, le rendez-vous de cette soirée a fait également la part belle à des artistes musiciens, parmi lesquels, Jean Zoé, Oscibi Johann et le groupe Extra Musica du Congo.



Adams Louis
Commentaires