Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Kaboré et Diabré suspendent leurs campagnes après l’attaque de Tin-Akoff

Publié le samedi 14 novembre 2020  |  FasoZine
Présidentielle
© aOuaga.com
Présidentielle 2020 : le MPP démarre en fanfare à  Sya, comme en 2015
Jeudi 5 novembre 2020. Bobo Dioulasso. Le candidat du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a lancé sa campagne . Comme en 2015, c’est dans la ville de Sya qu’il a décidé de mettre en marche sa machine.
Comment


Après l’attaque d’une unité du détachement militaire de Tin-Akoff, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel qui a fait 14 morts et 8 blessé dans les rangs de nos FDS, le mercredi 11 novembre 2020, le président du Faso, Roch Kaboré, suspend sa campagne pour sa réélection pour 48 heures.

«Suite à l’attaque terroriste de Tin-Akoff, qui a causé la mort de plusieurs soldats, tombés dans une embuscade, ce 11 novembre 2020, j’ai décidé de suspendre les activités de ma campagne pour 48h à compter du 13 novembre 2020. Force et honneur à notre Armée nationale, résolument engagée à défendre la Patrie», a-t-il écrit dans un message sur les réseaux sociaux.

«Je demande à l’ensemble de mes compatriotes de porter en prières toutes les victimes du terrorisme, et en particulier nos vaillants fils engagés sur le front. Pensées pieuses pour nos soldats tombés à Tin-Akoff», ajoute-t-il.

Le chef de file de l’opposition, lui aussi candidat à la présidentielle, a décidé d’en faire autant. «Suite à l'attaque terroriste qui a visé notre armée, je suspends ma campagne les 13 et 14 novembre en signe de deuil et d'hommage aux 14 éléments des FDS tombés. Que la terre du Burkina Faso soit légère à ces dignes patriotes tombés sur le champ d'honneur!», a écrit Zéphirin Diabré.

L’unité attaquée avait quitté Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan pour rejoindre sa base quand elle est tombée dans une embuscade dans le village de Beldiabé vers 16 heures le mercredi 11 novembre 2020.

Le bilan fait état de 14 soldats morts et 8 blessés dont 3 graves évacués par voie aérienne à Ouagadougou, précise un communiqué du gouvernement. Les 5 autres blessés ont été admis au Centre hospitalier régional de Dori.
Commentaires