Les OGM devaient révolutionner la culture du coton au Burkina Faso. Dans le pays sahélien, ils devaient être synonymes de meilleur rendement et de meilleurs revenus pour les paysans. Alors que le pays a finalement abandonné la culture transgénique, des spécialistes reviennent sur les manipulations qui ont eu lieu.
5 choses à savoir sur les problèmes de prostate Nouvelle Page Santé 5 choses à savoir sur les problèmes de prostate.
Il fut un temps où le Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, représentait un exemple pour les partisans de la culture d’organismes génétiquement modifiés (OGM). En 2008, le pays avait choisi d’inciter les petites exploitations agricoles à cultiver du coton génétiquement modifié.
La communauté internationale avait salué cette décision, qui devait protéger les cultures des nuisibles, augmenter le rendement et permettre ainsi de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire.
Tout s’est cependant arrêté en 2016, quand le gouvernement burkinabé et les entreprises cotonnières ont décidé d’abandonner le coton génétiquement modifié. Pourquoi un tel revirement ?... suite de l'article sur Autre presse