Le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a battu campagne ce mercredi 11 novembre à Koudougou. Déroulant son programme de gouvernance, il n’a pas manqué, comme à chaque fois qu’il en a l’occasion, de mettre à nu les tares du pouvoir actuel avant de faire de belles promesses aux populations à qui il a demandé de voter massivement pour lui.
C’est la Place de la nation de la cité du ‘’Cavalier rouge’’ qui a servi de lieu de rencontre entre Eddie Komboïgo, le candidat du CDP à la présidentielle, et le public. Venu solliciter des voix pour son élection, Eddie n’a pas manqué d’arguments pour convaincre, critiquant ouvertement la gouvernance actuelle du pays. « On ne peut pas développer un pays sans paix et sans réconciliation. Ils ont échoué sur les deux points. Voilà ce qui justifie notre misère et notre pauvreté aujourd’hui. Je suis venu mettre fin à cette gouvernance, parce que vous, populations du Boulkiemdé, vous êtes avec moi. Je suis là pour dénoncer cette gouvernance mouta mouta, cette gouvernance yada yada », a-t-il d’entrée de jeu confié.
Après la phase de critiques du pouvoir actuel, le candidat du CDP est passé à la vague de promesses. S’il est élu au soir du 22 novembre 2020, il prend l’engagement d’œuvrer à ce que la paix revienne au Burkina. « Sans paix, il n’y a pas de développement. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement que si nous sommes au pouvoir, dans les semaines qui suivent, vous n’entendrez plus jamais tirer une seule balle dans une frontière, une région, nous sauverons des vies », a t-il promis. Avant de lancer, confiant : « Allez leur dire que rien ne peut empêcher la marche radieuse de Eddie Komboïgo au soir du 22 novembre. Nous irons conquérir ce pouvoir ».