Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : "la lutte contre le terrorisme doit se faire avec preuve de discernement"

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a visité le Centre hospitalier régional de Dori.
Comment


"La lutte contre le terrorisme doit se faire avec preuve de discernement", a estimé mardi le président sortant du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré, en campagne à Dori dans le Sahel burkinabè.

"Je ne cesserai de me battre contre le repli identitaire et la stigmatisation. Nous sommes tous des Burkinabè. Dans cette lutte contre le terrorisme, nous devons faire preuve de discernement. Extirper les brebis galeuses et racheter les bonnes volontés", a écrit M. Kaboré à l’issue d’une rencontre avec les chefs traditionnels de la région du Sahel.

Arrivé, ce mardi, à Dori, dans le chef-lieu de la région du Sahel, le président candidat à la présidentielle du 22 novembre prochain, a eu des entretiens avec les chefs traditionnels de la province du Soum, l’Emir du Liptako Ousmane Amirou Dicko, le chef de canton de l’Oudalan et l’Imam de Gorom-Gorom et l’Emir du Yagha Boureima Ly.

M. Kaboré a remercié ces chefs influents de la région, "pour toutes les actions entreprises pour renforcer le vivre-ensemble dans la région".

La région du Sahel est durement éprouvée par les attaques terroristes que subi le Burkina Faso depuis 2015.
Commentaires