Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kossodo: le ministre de la Sécurité au chevet des blessés de l’attaque de la mosquée de la cité universitaire

Publié le dimanche 8 novembre 2020  |  FasoZine
Kossodo:
© Autre presse par DR
Kossodo: Le ministre Ousséni Compaoré s’entretenant avec deux des blessés.
Le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré est allé constater, de visu, le dimanche 08 Novembre 2020, les dégâts de l’attaque de la mosquée de la cité universitaire de Kossodo. Cette attaque surprise au cocktail molotov a été perpétrée au moment où les fidèles musulmans de la cité universitaire étaient , le vendredi 06 novembre 2020,en pleine prière du soir.
Comment


Le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré est allé constater, de visu, en fin de matinée , les dégâts de l’attaque de la mosquée de la cité universitaire de Kossodo. Cette attaque surprise au cocktail molotov a été perpétrée au moment où les fidèles musulmans de la cité universitaire étaient , le vendredi 06 novembre 2020, en pleine prière du soir.

Une enquête a été immédiatement diligentée pour identifier les mobiles et les auteurs de l’attaque qui ont ,illico presto , pris la poudre d’escampette après le forfait.

Le bilan de cette attaque fait état d’un blessé avec des fractures (encore à l’hôpital) et cinq blessés légers qui ont déjà regagné la cité.

Après la visite de la mosquée, Ousséni Compaoré a longuement échangé avec les blessés qui ont souhaité que le gouvernement puisse leur procurer un peu plus de sécurité et de quiétude .Toutes choses qui devraient leur permettre de poursuivre leurs études en toute confiance et sérénité.

Dans cette veine, le ministre de la sécurité a rassuré les étudiants en les faisant connaître que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour sécuriser la cité universitaire de Kossodo.

D’où la présence protectrice et dissuasive des forces de sécurité qui sont déjà déployées aux alentours et dans la cité.

Au cours de cette visite, il a également annoncé que les différents frais liés aux soins des blessés seront entièrement pris en charge par le gouvernement.

C’est après une visite au blessé (encore admis au CHU Yalgado Ouédraogo) que le ministre de la sécurité a mis un terme à cette sortie .

Dcpm /Msecu
Commentaires