Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le MPP démarre en fanfare à Sya, comme en 2015

Publié le samedi 7 novembre 2020  |  aOuaga.com
Présidentielle
© aOuaga.com
Présidentielle 2020 : le MPP démarre en fanfare à  Sya, comme en 2015
Jeudi 5 novembre 2020. Bobo Dioulasso. Le candidat du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a lancé sa campagne . Comme en 2015, c’est dans la ville de Sya qu’il a décidé de mettre en marche sa machine.
Comment


Le candidat du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a lancé, le jeudi 5 novembre 2020, sa campagne à Bobo Dioulasso. Comme en 2015, c’est dans la ville de Sya qu’il a décidé de mettre en marche sa machine.

C’était normalement samedi 31 octobre 2020 que le MPP devait aller à la pêche aux voix, mais le décès de Bila Charles Kaboré, père du président candidat, dont les obsèques ont eu lieu le 3 novembre dernier dans son village natal de Tuiré, a amené le parti du Soleil levant à revoir son calendrier. Mais, depuis ce jeudi 5 novembre, la machine Roch a officiellement démarré.

Pour tenir le public en haleine dans le stade Sangoulé Lamizana, le parti au pouvoir démarre en fanfare avec plusieurs vedettes de la musique burkinabé conviées dont Dicko fils, Miss Tania, Sana Bob, Floby et Nomcebo Zikodé la Sud-africaine devenue célèbre dans le monde pour son titre ‘’Jerusalema’’ actuellement.

Au-delà des artistes, celui qui était le plus attendu par les Bobolais est Roch Marc Christian Kaboré. Pour le candidat président, malgré les attaques terroristes, les luttes syndicales, la pandémie du coronavirus, le Burkina Faso est resté la tête haute. Et il est convaincu que ses adversaires ne peuvent pas faire mieux que lui. « Mon bilan est positif, nos adversaires sont devant leurs télés et font de la fiction. Nous nous sommes dans la réalité. Alors que le peuple burkinabè meurtri dans sa chair parle de terrorisme, alors que le pays est attaqué partout, au lieu qu’on fasse ensemble bloc contre le terrorisme, d’autres se réjouissent et en font un thème de campagne. Pour moi c’est une honte. Ce n’est pas du burkinabè », a fustigé Roch. Pour l’actuel locataire du palais de Kosaym, son bail sera renouvelé au premier tour et il n’en doute pas. Pour convaincre les plus sceptiques, il a fait cette déclaration. « Y en a qui disent que mathématiquement, scientifiquement, statistiquement, il ne peut pas y avoir de coup K.O-. Je les rappelle qu’à un peu plus d’un an de sa création, en 2015 le MPP a fait le TA KÔ KÉLÉ (NDLR : coup K.O- en dioula). Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va laisser croire aux gens que c’est nouveau. C’est pourquoi je vous ai dit qu’ils sont dans la fiction ».


Halima K.
Commentaires