Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Le MPP et ses alliés misent sur le « un coup K.O » du candidat Roch Kaboré depuis Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  NetAfrique.Net
Le
© Autre presse par DR
Le meeting de lancement de la campagne de Roch Marc Christian Kaboré au stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso
Comment


Le meeting de lancement de la campagne de Roch Marc Christian Kaboré se déroule ce jeudi 05 novembre 2020 au stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. C’est un stade plein qui reçoit ce meeting. Tous sont vêtus d’habits aux couleurs du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Tout comme en 2015, Roch dit être venu à Sya pour le tako-kélé ou le un coup K.O. au soir du 22 novembre 2020.

Il fallait arriver de sitôt afin de se faire une place dans la cuvette du stade, avant 15 heures, heure de début du meeting. Avant les interventions, c’est des artistes musiciens qui tiennent en haleine le public. D’autres artistes prendront le relais pendant les différents discours, et le tout avec un concert en fin de partie.

C’est Adja Fatoumata Ouattara/Sanon, directeur provincial de la campagne présidentielle et législatives qui ouvre le bal des interventions. Elle se réjouit qu’après 2015 et précisément le 08 novembre, le candidat du parti au pouvoir, revienne lancer sa campagne dans cette ville. Et pour elle, ‘’ Roch Marc Christian Kaboré a respecté la tradition et la tradition sera respectée ‘’.

Pour Maître Benewendé Stanislas Sankara, porte-parole de l’Alliance des Partis et formations politiques de la Majorité Présidentielle (APMP), leur candidat est un leader qui a suffisamment les tactiques et les moyens pour subvenir aux besoins des Burkinabè. Selon l’avocat, il n’y a pas de un coup K.O., car ‘’ il y a coup K.O. quand il y’a match. Mais avec Roch il y’a pas match, il est hors catégorie ‘’. Il conclut que ‘’ personne ne peut lui tenir tête ‘’.

Simon Compaoré, directeur national de la campagne présidentielle et législatives, annonce que Roch Marc Christian Kaboré a démontré que ‘’ nous pouvons compter sur lui pour conduire le navire Burkina Faso ‘’. Tout en lançant l’appel à la mobilisation générale, Simon Compaoré insiste sur le fait que le candidat du parti au pouvoir est le président qu’il faut.

L’honneur revient au président candidat à sa propre succession de clore la série des interventions. D’entrée de jeu, c’est un candidat confiant qui s’adresse à ses militants en ces mots ‘’ quand le MPP et ses alliées se mettent debout, certains candidats tremblent ‘’. Pour lui, ce qu’ils ont réussi à faire hier, ils le feront mieux au soir du 22 novembre.

S’agissant de la ville de Sya, il dit continuer à se battre pour la ville et les Hauts-Bassins, pour un développement. Sur la question du terrorisme, Roch affirme que le pays ne se pliera pas devant l’échine. À ses adversaires souhaitant négocier avec ces derniers, le candidat du MPP pense qu’ils les connaissent alors, car voulant négocier avec eux.

Concernant les questions de réconciliation nationale qui figurent en bonne place dans ses dix(10) chantiers Rock Kaboré fait savoir qu’il s’agit des cas de plus de 5 000 personnes depuis l’indépendance. Pour la vingtaine d’individus partis depuis l’insurrection de 2014, le président Roch, leur rappelle qu’ils peuvent rentrer, et répondre des questions de justice, pour ceux qui ont des soucis judiciaires.
Commentaires