Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a lancé sa campagne pour la présidentielle et les législatives à Bobo-Dioulasso, le jeudi 5 novembre 2020. Le candidat du parti de la majorité présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré, a présenté aux militants et sympathisants son projet de société pour les cinq ans à venir.
Le compte à rebours a commencé pour Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession. Il était le 5 novembre 2020 devant les militants et sympathisants de son parti au stade omnisports Sangoulé-Lamizana de Bobo-Dioulasso pour leur demander de lui accorder un nouveau contrat social de cinq ans. Un contrat social que le candidat de la majorité présidentielle décline en dix points. Si le peuple du Burkina Faso lui accorde un second bail, Roch Marc Christian Kaboré se fixe l’objectif de gagner le pari de la sécurité en renforçant, dit-il, le système sécuritaire.
Le second objectif du candidat du parti au pouvoir est le renforcement de la démocratie, la réconciliation des Burkinabè, la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
La réforme de l’Etat, la modernisation et la professionnalisation de l’administration publique, le renforcement du processus de la décentralisation et l’ouverture des horizons plus larges aux régions, la consolidation de l’investissement pour le bien-être social, l’employabilité des jeunes et des femmes, l’amélioration du rendement du secteur privé et le relèvement du niveau de la compétitivité de l’économie ainsi que l’assurance d’un développement durable sont autant de défis que Roch Marc Christian Kaboré entend relever au cours de son second mandat.
75% au 1er tour