En attendant son candidat à la présidentielle, Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada, le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) a opté pour une campagne de proximité. Pour sa deuxième sortie sous ce format, le parti était hier au marché à bétail à Tanghin pour une opération de séduction de l’électorat.
La modernisation du secteur de l’élevage fait partie des 150 engagements du candidat Yacouba Isaac Zida. En visitant le marché à bétail, l’équipe du professeur Augustin Loada a voulu toucher du doigt leurs réalités.
« Deux idées majeures ont été développées c’est d’accroitre les investissements dans le secteur pour booster la productivité. La deuxième idée c’est de développer l’industrie de transformation des produits de l’élevage. Le message été très bien compris. Je crois que Yacouba Isaac Zida est très bien connu ici pour avoir montré ses talents lors de la transition. Tout le monde sait de quoi il est capable. Il a promis de transformer le secteur de l’élevage et c’est ce message-là que nous sommes venus porter aux commerçants de Tanghin» a laissé entendre Augustin Loada.
“Et c’est surtout un message d’espoir que prône le MPS. Nous voulons leur donner de l’espoir parce qu’au sortir de l’insurrection il y’avait cette espérance la que demain serait meilleur. Mais nous nous rendons compte que la situation au Burkina n’est pas du tout celle à laquelle aspiraient les Burkinabè. Donc ce message d’espoir nous continuons à le marteler” renchérit le professeur Augustin Loada.