Politique
Elections couplées au Burkina: Ouverture de la campagne cette nuit à minuit
Publié le vendredi 30 octobre 2020 | aOuaga.com
|
C’est officiellement le samedi 31 octobre que s’ouvre la campagne politique pour les élections couplées du 22 novembre 2020. Les 13 coureurs pour le fauteuil présidentiel de Kosyam vont ainsi ruser de stratégies et de bien d’autres tours dont eux seuls ont le secret pour conquérir l’électorat.
13 candidats dont une dame, Kam Yéli Monique, pour l’élection présidentielle et une centaine de prétendants pour la conquête de l’hémicycle. Les élections couplées du 22 novembre prochain au Burkina avancent à grands pas et les candidats affûtent leurs armes. C'est officiellement le vendredi 30 octobre à minuit que s’ouvre la campagne politique qui prendra fin le 20 novembre prochain. Et comme on le sait, en pareille situation, les candidats rivalisent d’ardeur et de stratégies pour enrôler le plus grand nombre d’électeurs au profit de leur formation politique. C’est donc parti, dès samedi 31 octobre, pour les meetings et autres rassemblements qui vont amener les prétendants à parcourir les coins et les recoins du pays. Cependant deux grandes préoccupations pour cette présente campagne : les situations sécuritaire et sanitaire qui constituent de grands défis. En effet, et ce n’est pas un secret, le Burkina est confronté depuis 5 ans à un problème de sécurité, les terroristes ayant envahi tout le pays rendant certaines localités impraticables. Alors comment battre campagne dans ces zones d’insécurité ? C’est sûr en tout cas que la campagne ne sera pas menée dans les 13 régions. Tous les électeurs ne seront donc pas pris en compte.
En ce qui concerne la situation sanitaire, elle est marquée par une recrudescence des cas de covid 19. Et dire que des centaines de personnes sont rassemblées lors des meetings et dont la plupart foulent au pied les gestes barrières, à commencer même par les organisateurs. Impossible donc de ne pas s’imaginer un cluster après ces joutes électorales.
A.K
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Présidentielle 2020: la CEDEAO annonce le déploiement de 90 observateurs sur toute l’étendue du territoire national
aOuaga.com - 30/10/2020
Décès de Bila Kaboré : Alassane Ouattara salue la mémoire d’un « grand travailleur » aux qualités humaines « immenses » (Déclaration)
aOuaga.com - 28/10/2020
Formation et entrepreneuriat : le digital au menu des Journées Entreprises 2020 de 2iE les 5 et 6 novembre prochains à Ouaga
aOuaga.com - 26/10/2020
Elections présidentielles en Guinée-Conakry: Alpha CONDÉ, le président sortant, élu au premier tour avec 59,49% des voix
aOuaga.com - 24/10/2020
Classement Fifa : Voici les 10 premières nations africaines de football d’octobre 2020, et les 5 derniers
aOuaga.com - 22/10/2020
Tous les articles d'actualités
aOuaga.com - 30/10/2020
aOuaga.com - 28/10/2020
aOuaga.com - 26/10/2020
aOuaga.com - 24/10/2020
aOuaga.com - 22/10/2020
