Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Démissionnaires de l’UPC, Nathanaël Ouédraogo et Poé Naaba créent le Mouvement démocrate (MoDem)

Publié le jeudi 29 octobre 2020  |  Netafrique.net
Démissionnaires
© Autre presse par DR
Démissionnaires de l’UPC, Nathanaël Ouédraogo et Poé Naaba créent le Mouvement démocrate (MoDem)
Comment


Après avoir démissionnés de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Nathanaël Ouédraogo et le Poé Naaba créent un nouveau parti: le Mouvement démocrate qui est prévu pour voir officiellement le jour ce jeudi 29 octobre au Palais de la culture Jean-Pierre Guinguané a appris radio Oméga auprès de proches du nouveau parti.

Nathanaël Ouédraogo, secrétaire national charge des questions électorales de L’Union pour le progrès et le changement (UPC) et conseiller municipal UPC de la commune de Ouagadougou a démissionné le 9 octobre du parti a indiqué l’intéressé dans une lettre dont radio Oméga a obtenu copie.

“Je quitte à mon corps défendant cette maison que j’ai contribué à construire avec honnêteté et abnégation, en sacrifiant souvent ce qui m’est cher” a indiqué Nathanaël Ouedraogo.

Pour lui, “partir c’est mourir un peu. Mais je suis convaincu que si le grain ne meurt, il ne peut porter des fruits. Aussi ce départ se fait, croyez-le, dans la douleur et dans la joie d’une renaissance” ajoute-il.

Selon nos sources au sein du principal parti d’opposition, le non positionnement de celui qui a été directeur de campagne de Zephirin Diabré à la présidentielle de 2015 comme tête de liste UPC dans le Kadiogo pour les législatives serait l’une des motivations de son départ.

Le député Justin Compaoré, 5e Vice-Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), connu sous le nom de Poé Naaba en référence à ses responsabilités coutumières, a informé la Direction de l’UPC le 21 octobre 2020, de sa décision de démissionner du parti, a indiqué le principal parti d’opposition dans un communiqué dont Radio Oméga a. obtenu copie. “Dans sa lettre de démission, il ne donne aucun motif, ni ne formule aucun grief à l’encontre du parti” précise le communiqué.
Commentaires