Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grand entretien radiotélévisé du président du Faso : « Nous sommes sur la voie d’avoir une armée responsable »

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  Fraternité Matin
Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé un grand entretien radiotélévisé à la RTB et Canal3
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, le dimanche 25 Octobre 2020, un grand entretien radiotélévisé à la RTB et Canal3
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, le dimanche 25 OCTOBRE 2020, un grand entretien radiotélévisé à la RTB et Canal3. Face aux journalistes, le chef de l’Etat a abordé des sujets touchant à son bilan et à l’actualité : la politique, la sécurité, la santé, les grands engagements du mandat, le front social, l’actualité nationale et internationale.

En termes de bilan, le président du Faso note avec satisfaction, les réalisations faites dans tous les domaines pour le développement du Burkina Faso : « Nous nous sommes engagés à travailler à améliorer les conditions de vie des populations ».

Selon lui, des efforts ont été faits dans tous les secteurs, surtout au niveau des grands engagements de son mandat en matière de santé, d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, d’éducation, d’accès à l’énergie entre autres. Malgré les aléas sécuritaires et sanitaires, le gouvernement s’est véritablement appliqué à relever les défis des grands chantiers pour le développement du Burkina Faso.

Sur le plan sécuritaire, il y a eu des avancées dans la lutte contre le terrorisme sur le terrain, et l’administration a commencé à regagner les positions qu’elle avait abandonnées. « Nous sommes sur la voie d’avoir une armée responsable », qui joue bien son rôle, a indiqué le chef de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires