Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les États-Unis et le Burkina Faso signent un Compact de développement du MCC pour améliorer le secteur de l’énergie et réduire la pauvreté

Publié le mercredi 14 octobre 2020  |  AIP
Le
© Présidence par A.O
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté par visioconférence, à la signature du 2e Compact par l’ambassadeur du Burkina Faso à Washington, Seydou Kaboré et le Président directeur général (PDG) du Millennium challenge corporation (MCC), Sean Cairncross.
Comment


Le gouvernement du Burkina Faso et le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain ont signé mardi 13 octobre 2020, a Washington aux États-Unis, un Compact de 450 millions de dollars pour améliorer la croissance économique et réduire la pauvreté au Burkina Faso, rapporte l'Agence d'informations du Burkina Faso ( AIB)
Cet accord consistera a faire des investissements dans le secteur de l’électricité pour élargir et soutenir la croissance économique du Burkina Faso pour les années à venir.
Outre les 450 millions de dollars que le MCC a promis pour ce deuxième Compact, le gouvernement burkinabè s’est engagé à investir 50 millions de dollars dans les projets du pacte.
L’investissement combiné de 500 millions de dollars profitera à environ 8 millions de Burkinabè grâce à l’amélioration des infrastructures énergétiques, la capacité de production et la diversification des sources.
Ce Compact soutiendra également la participation accrue du Burkina Faso aux marchés régionaux de l’électricité et soutiendra le développement potentiel d’un investissement régional du MCC.
"Ce Compact de 450 millions de dollars s’inscrit dans la continuité d’un partenariat qui remonte à 2008. Il est bâti sur le succès du premier Compact du MCC avec le gouvernement burkinabè", à indiqué le Secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines Tibor Nagy.
Le President directeur général (DG) du MCC, Sean Cairncross, a quant à lui ajouté que le MCC est fier de s’associer avec le Burkina Faso, l’une des économies à la croissance la plus rapide d’Afrique.
( AIP)
sdaf/tm
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment