Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rackets et autres à la Police Nationale: Suspension des contrôles de documents afférant à la circulation de véhicule jusqu’au 15 décembre 2020

Publié le mardi 13 octobre 2020  |  Netafrique.net
Rackets
© Autre presse par DR
Rackets et autres à la Police Nationale: Suspension des contrôles de documents afférant à la circulation de véhicule
Comment


Note de service

Objet : suspension de contrôles de documents afférant à la circulation de véhicules

Il m’a été donné de constater que les usagers de la voie publique sc plaignent des contrôles documentaires effectués par les services de la Police nationale dans la ville de Ouagadougou. Il ressort des plaintes que certains policiers s’adonnent à des actes de racket lors de ces opérations de contrôle. Ces tracasseries routières ne sont nullement compatibles aux principes déontologiques de notre noble institution dont la mission principale est de rendre des services publics. Par ailleurs, ces comportements contribuent à dégrader les relations entre l’institution policière et les populations dont la précieuse collaboration est incontournable dans la lutte contre l’insécurité grandissante.

Aussi, au regard des plaintes sans cesse récurrentes des usagers, sauf les opérations conjointes programmées, tous les contrôles effectués par le personnel de la Direction régionale de la Police nationale du Centre sur les documents afférant à la circulation de véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du Centre en général et dans de la ville de Ouagadougou en particulier. Par conséquent, tous les dispositifs de contrôles préalablement installés sont provisoirement levés.

La présente note qui prend effet pour compter de sa date de signature reste valable jusqu’au 15 décembre 2020. Tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires prévues par le Règlement de discipline générale du cadre de la Police nationale.
Commentaires