Nathanaël Ouédraogo à propos de son départ de l’UPC: « Hier j’ai très bien dormi et d’ailleurs je suis léger, parce que c’est un fardeau que je portais »
Extrait de l’Emission le Grand déballage de Burkina Info TC avec Nathanaël Ouédraogo à propos de son départ de l’UPC.
« j’ai lu Naïm Touré (lanceur d’alertes et influenceur sur les réseaux sociaux : NDLR) qui a dit quelque chose d’important. On ne vient pas en politique sans ambition. Celui qui le dit est un menteur.
« Bien sûr que j’ai abandonné mon mandat de 3e adjoint au maire de la commune de Ouagadougou. C’est un mandat de l’UPC et j’ai été élu conseiller au secteur 27 arrondissement 6 sous la bannière de l’UPC, donc ce mandat revient à l’UPC »
« Je vois sur les réseaux sociaux que je suis partie au mauvais moment. C’est un complot et que je suis un traitre. En 2016 après l’élection de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielles, l’UPC s’est réuni pour décider si on allait au gouvernement ou pas. On a dit en majorité qu’on n’y allait pas. Ceux qui sont partis ont été traités de traitres et qu’ils sont partis à la soupe (…) Pour moi le moment est bien indiqué parce qu’aujourd’hui nous entrons dans le cadre d’une élection. Les cartes sont rebattues. On ne peut pas dire qui va gagner le pouvoir. Donc je ne vais nulle part. Le poste de député n’est pas une fin en soi »
«Je lui ai dit monsieur le président je voudrais vous voir. Il (Z.Diabré) m’a reçu dans son salon. Je lui ai dit que j’ai décidé de démissionner du parti et que je tenais par respect à le lui dire au lieu de déposer mon courrier au siège. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème », Nathanaël Ouédraogo (démissionnaire de l’UPC)
« Hier j’ai très bien dormi et d’ailleurs je suis léger, parce que c’est un fardeau que je portais et que j’ai pu m’en décharger (…) ce qui s’est passé est comme un divorce dans un couple entre Nathanaël et l’UPC et son président. Et un divorce est toujours un échec entre les deux conjoints»