Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina/ Covid-19 : le Larlé Naaba offre du matériel de plus de 3 millions de FCFA à l’Université Joseph-Ki-Zerbo

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  AIB
Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : le Larlé Naaba explique sa démission du CDP à la presse
Mardi 21 janvier 2014. Ouagadougou. Le Larlé Naaba Tigré a animé une conférence de presse pour expliquer sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir)
Comment


Le Larlé Naaba Tigré, un des ministres du Mogho Naaba Baongho, l’empereur des Mossé, a offert du matériel de protection estimé à plus de trois millions de francs CFA, à l’Université Joseph- Ki-Zerbo pour lutter contre la maladie à coronavirus, renseigne le quotidien d’Etat Sidwaya.

«J’ai reçu une note de la part du président de l’Université Joseph-Ki –Zerbo, faisant état du manque de kits de protection dans le temple de savoir. Or, pour un environnement qui regorge des milliers de personnes, il est important de respecter les dispositions sécuritaires. J’ai donc opté de venir au secours de l’Université en fonction de mes moyens », a affirmé le Larlé Naaba Tigré.

Selon le chef coutumier, son geste estimé à plus de 3 millions de FCFA est composé de 8000 masques, de 12 lave-mains, de 50 bidons de gel hydro alcoolique et de 50 cartons de savon hygiénique Belwet.

Le Larlé Naaba Tigré s’exprimait mardi à Ouagadougou, à l’issue d’une cérémonie de remise du matériel de protection contre la Covid-19 au Burkina Faso.

Il a signalé que la résurgence de la maladie au Burkina accentue la sensibilisation sur le respect des mesures-barrières et c’est ce qui justifie son soutien au profit de son partenaire agricole, qu’est le campus de Zogona.

De l’avis du ministre du Mogho Naaba Baongo, la prévention demeure la seule méthode la plus efficace dans lutte contre la maladie à coronavirus dans le pays.

Pour le président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo de Ouagadougou, Rabiou Cissé, sa structure accueille plus de 760 mille étudiants et plus de 1250 personnes d’encadrement.

Cissé s’est réjoui du geste de sa Majesté le Larlé Naaba Tigré tout en précisant que son espace universitaire constitue une «véritable marée humaine» et par conséquent, doit être protégé contre la Covid-19.
«C’est un don très important pour nous et nous félicitons le Larlé Naaba qui, à chaque fois que nous le sollicitons, il nous son aide sans hésiter», a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina
Commentaires