Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité et cohésion sociale : le ministre d’Etat Siméon Sawadogo rassure le Tin-Naaba de Bourzanga

Publié le lundi 5 octobre 2020  |  Ministère
Insécurité
© Ministère par DR
Insécurité et cohésion sociale : le ministre d`Etat Siméon Sawadogo rassure le Tin-Naaba de Bourzanga
Comment


Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo a rendu une visite de courtoisie à sa majesté Naba Baongo de Bourzanga le dimanche 4 octobre 2020. Les populations de la localité sont constamment sous la menace des groupes armés terroristes, et le ministre d’Etat est venu leur apporter l’assurance du gouvernement.

Bourzanga et ses 43 villages commencent à retrouver la quiétude grâce à l’action des forces de défense et de sécurité avec l’appui des volontaires pour la défense de la partie. Une tranquillité que sa Majesté Naaba Baongo aimerait voir se renforcer pour que son canton retrouve sa paix d’antan. C’est le message principal livré au ministre d’Etat Siméon Sawadogo, venu s’enquérir de l’état de santé de ce dignitaire coutumier, garant de la culture Kouroumba de la localité.

« Il était important pour nous de lui rendre cette visite, car c’est un acteur très important de la cohésion entre les communautés qui partagent l’espace et les ressources dans cette zone. Il est fortement apprécié de tous ici et nous pensons que cela est gage de paix », a affirmé Siméon Sawadogo.

Pour le visiteur, la chefferie coutumière, de par son statut social, constitue un puissant levier pour la promotion de la cohésion et la paix sociale. Il a salué la résilience de cette localité face aux assauts récurrents des terroristes. Il a également réitéré au Tin-Naaba l’engagement de l’Etat à jouer le rôle qui est le sien dans la protection et la sécurisation des citoyens et de leurs biens.
Le ministre d’Etat n’a pas manqué de saluer l’action du détachement militaire de Bourzanga dont le travail combiné à celui des autres acteurs contribue à lutter contre les groupes armés terroristes.



A.O
Commentaires