Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Mahamadi Kouanda crée le Congrès pour la Renaissance et le Progrès (CRP)

Publié le lundi 5 octobre 2020  |  wakatsera.com
Législatives
© aOuaga.com par G.S
Législatives 2015 : le CDP/Kadiogo lance sa campagne à Saaba
Dimanche 15 novembre 2015. Commune de Saaba. La section Kadiogo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ancien parti au pouvoir) a lancé sa campagne électorale des législatives du 29 novembre prochain dans la banlieue est de Ouagadougou. Photo : Mahamadi Kouanda, secrétaire chargé des activités sportives du CDP
Comment


Mahamadi Lamine Kouanda, démissionnaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), parti de l’ex-président Blaise Compaoré, a créé le dimanche 4 octobre 2020, une semaine après sa démission, son nouveau parti dénommé le Congrès pour la Renaissance et le Progrès (CRP).

Les responsables du Congrès pour la Renaissance et le Progrès (CRP) ont officiellement lancé leur parti, le dernier-né des partis politiques au Burkina Faso pour apporter un plus à la vie de la nation qui sera marquée ces derniers mois par des élections présidentielle, législatives (2020) et municipales (2021).

Les dirigeants de ce parti, reconnu le 4 août 2020, pour qui « rien n’est tard en politique », disent avoir déposé des listes pour les législatives et annoncent faire une sortie prochainement pour décliner l’identité du candidat que le CRP soutiendra pour la présidentielle du 22 novembre prochain.
Commentaires