Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre gouvernement-secteur privé : « Que le secteur privé soit une force de propositions pour le gouvernement et non une force de revendications » (Christophe Joseph Marie Dabiré, premier ministre)

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  NetAfrique.net
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre gouvernement-secteur privé : « Que le secteur privé soit une force de propositions pour le gouvernement et non une force de revendications » (Christophe Joseph Marie Dabiré, premier ministre)
Comment


Les 28 et 29 septembre 2020, s’est tenue la 3ème rencontre gouvernement-secteur privé à Bobo-Dioulasso. Au terme des 48 heures d’échanges, le Premier Ministre invite les acteurs du privé à une franche collaboration pour leur développement.

C’est sous le thème < le rôle de la commande publique dans la promotion du secteur privé >>, que s’est tenue cette rencontre nationales. A l’issu des travaux, c’est une quarantaine de recommandations qui sont faites. Le premier ministre indique aux participants que ‘’ la théorie est close et que les travaux commencent ‘’. Aux acteurs du privé, le chef du gouvernement leur rassure que lui et son gouvernement sont avec eux et seront toujours aux côtés du privé pour le développement du pays. C’est pourquoi Christophe Joseph Marie Dabiré souhaite que ‘’ le secteur privé soit une force de propositions pour le gouvernement et non une force de revendications ‘’.

De son côté, Mamadi Savadogo Président la Chambre de Commerce et de l’Industrie retient qu’il s’agit de moments forts pour le privé, en ce sens que les préoccupations du moment sont discutées avec le gouvernement. Il se dit satisfait de l’exécution des engagements pris en 2019.

Pour 2020 la Chambre de Commerce et d’Industrie prend trois (3) engagements. Elle va former les acteurs du secteur privé des 13 régions du pays à l’accès à la commande publique. La Chambre compte mettre en place un guichet unique pour la facilitation des opérations de soumission à la commande publique. Et enfin, mettre en connexion les donneurs d’ordre et les opérateurs économiques, afin de faciliter l’accès à la commande publique.
Commentaires