Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a réaffirmé sa volonté de continuer ses actions de développement au profit de son pays, quelques heures après le dépôt de son dossier de candidature pour un second mandat par son équipe de campagne.
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) a déposé mardi le dossier de candidature de M. Kaboré pour la présidentielle du 22 novembre prochain.
"C’est un jalon que nous venons de poser, une étape que nous venons de franchir, dans notre volonté de continuer notre action de développement au profit de nos concitoyens", a tweeté M. Kaboré dans la soirée.
"Fort des acquis engrangés, en dépit des difficultés sans précédent rencontrées, ma candidature est le témoignage de ma conviction qu’ensemble, nous pourrons toujours apporter un plus à la construction d’un Burkina Faso de paix, de progrès, de justice, de liberté, et de démocratie", a-t-il ajouté.
Elu en 2015 dès le premier tour, avec 53,49% des voix, Roch Marc Christian Kaboré, 63 ans, brigue désormais un second mandat.
Sa candidature est soutenue par 65 formations et partis politiques membres de l’Alliance des partis pour la majorité présidentielle (APMP).
Les dépôts des dossiers de candidature pour la présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso ont débuté lundi, et ce jusqu’au 2 octobre prochain.
Outre M. Kaboré, quatre autres candidats ont déposé leurs dossiers.