Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Industrialisation: Le Burkina Faso sur la bonne voie

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  L'Economiste du Faso
Coronavirus
© aOuaga.com par AO
Coronavirus au Burkina : réouverture du marché central de OUAGADOUGOU
Les autorités du Burkina Faso ont ordonnée la réouverture du marché central de OUAGADOUGOU, ce lundi 20 avril 2020. Cette réouverture s`est faite en présence du ministre Harouna KABORÉ du Commerce et de l’Industrie, ainsi que le président de la Chambre de Commerce, et les acteurs du monde du commerce.
Comment


Bâtir l’industrialisation du Burkina Faso à partir des filières porteuses que sont : le coton-textile, le bétail-viande et les carrières et matériaux de construction est bien possible. Et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA) y croit fermement.

Pour Harouna Kaboré, ces trois filières bien structurées sont créatrices de valeur ajoutée, créatrices d’emplois et surtout moteur de croissance pour le pays des Hommes intègres.

C’est ainsi que nommé le 31 janvier 2018 à ce poste, ce transfuge du secteur privé a entrepris d’importantes réformes institutionnelles, structurelles ainsi que conjoncturelles pour atteindre cet objectif tel que prévu dans l’axe 3 du PNDES. Au cours d’un déjeuner de presse qui a eu lieu le 7 septembre 2020 à Ouagadougou, le ministre a fait le point de cette politique d’industrialisation.

Le ton de cette conviction a été donné dès son installation dans son fauteuil ministériel, avec le lancement d’une opération d’apurement du foncier des zones industrielles ; l’achèvement de l’aménagement des phases 1 et 2 de la nouvelle zone industrielle de Dô à Bobo-Dioulasso ; la délimitation et l’aménagement des sites industriels dans les 13 régions du pays ; l’adoption d’ici fin 2020, d’une loi portant règlementation générale des sites industriels ; la construction, bientôt, de trois unités de transformation de tomates à Yako, Gourcy et Ouahigouya (région du Nord). Ouagadougou et Bobo-Dioulasso seront dotés de 3 abattoirs périphériques et la mise à niveau des abattoirs de ces deux villes.
... suite de l'article sur L'Economiste du Faso

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment