Pas de perte en vie humaine. Deux bureaux consumés. D’importants dégâts matériels. Tel est le bilan à chaud d’un incendie survenu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux de l’Assemblée nationale aux environs de 11 heures.
« Un incendie est survenu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux de l’Assemblée nationale aux environs de 11 heures. D’origine non encore élucidée, l’incendie a touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale », apprend t-on dans un communiqué émanant de l’institution.
Selon ce communiqué, on déplore deux bureaux consumés, d’importants dégâts matériels. L’intervention des éléments de sécurité en poste à l’Assemblée nationale et du personnel civil, appuyés par l’équipe des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie. On ne déplore aucune perte en vie humaine.
Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, arrivé sur le site, a constaté la situation et a félicité les acteurs engagés dans l’opération de secours. ll a instruit qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais pour en connaitre des causes de l’incendie,
précise le communiqué émis par
la Direction des Médias de l’Assemblée nationale.