Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tronçon Goughin-Fada-frontière du Niger: la fin du calvaire dans 30 mois

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  Présidence
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des travaux de renforcement et de réhabilitation de la route nationale, la RN4 sur le tronçon Gounghin-Fada N`Gourma-Pièga-Frontière du Niger par le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré
Comment


Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, a procédé ce samedi en fin de matinée au lancement des travaux de renforcement et de réhabilitation de la route nationale, la RN4 sur le tronçon Gounghin-Fada N’Gourma-Pièga-Frontière du Niger.
La réhabilitation de cette route longue de 218 km s’inscrit dans la politique du président du Faso qui s’est engagé dans un vaste et ambitieux programme de désenclavement des différentes localités de notre pays.

En effet, selon le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma, la cérémonie de ce jour est la 32e cérémonie de lancement de construction de route depuis 2016.
Outre la route, le projet d’un coût de plus de 125 milliards de FCFA va également permettre, entre autres, la réalisation et l’équipement de 36 forages, la construction de plus de 18 000 mètres linéaires de clôture au profit des écoles et des centres de santé, l’accompagnement de 50 associations et groupements de femmes en matériels de production.
Au delà du désenclavement de la région de l’Est, cette route est un des axes routiers majeurs que compte notre pays car elle offre un accès aux pays voisins que sont le Bénin et le Togo, a soutenu le ministre Bougouma.
Le président du Conseil régional de l’Est , Paripouguini Lompo et le représentant de la faîtière des transporteurs de l’Est, Djibril Traoré, ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au président du Faso pour la réhabilitation de cette importante route.
Les entreprises ont un délai de 30 mois pour finir les travaux.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires