Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Zorgho: Des responsables administratifs et leaders communautaires informés sur la riposte contre la poliomyélite

Publié le samedi 19 septembre 2020  |  AIB
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: vaccination contre la poliomyélite
Comment


Zorgho, (AIB) – Des responsables de services administratifs et des leaders communautaires du district sanitaire de Zorgho, ont été conviés, hier jeudi, à une rencontre de plaidoyer sur la mise en œuvre du Round 1 de la riposte contre la poliomyélite.

La rencontre de plaidoyer a eu lieu, en prélude à une campagne de vaccination contre la poliomyélite (Round 1), prévue du 18 au 21 septembre 2020, dans 46 districts sanitaires du Burkina dont celui de Zorgho.

Le Médecin chef du district sanitaire (MCD) de Zorgho, Dr Yérou Sawadogo a rappelé que «dans un climat marqué par la COVID-19, l’insécurité avec son lot de personnes déplacées internes, l’hivernage, le tout accentué par la profusion des rumeurs, il est important que tous les leaders d’opinions s’investissent dans la sensibilisation et la surveillance pour que la campagne soit une réussite et qu’une fois encore, la poliomyélite soit boutée hors de notre pays».

Dr Sawadogo a conseillé que «quand un enfant de moins de 14 ans n’arrive plus à marcher subitement, quelle que soit la raison apparente, il faut le conduire rapidement dans un centre de santé pour un diagnostic».
... suite de l'article sur AIB

Commentaires