Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B): Bassolma Bazié convoqué en conseil de discipline, l’audience renvoyée au 21 septembre

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B),Bassolma Bazié
Comment


C’était en principe ce jeudi 17 septembre 2020 que le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), Bassolma Bazié, devait comparaitre en conseil de discipline du ministère de l’Education. A la demande de son avocat, Me Prosper Farama, l’audience a été renvoyée au lundi 21 septembre prochain.

Comme annoncé, les camarades du SG de la CGT-B ont effectivement pris d’assaut la Direction de la recherche en éducation non formelle (DRENF) sise dans le quartier Zogona de Ouagadougou ce 21 septembre, jour prévu de l’audience du ‘’Général’’. Mais à leur grande surprise, la session tant attendue a été reportée.

Deux raisons ont prévalu à la demande de ce report. Lorsque le dossier est arrivé sur la table de Me Farama, avocat de la partie, il a constaté que son client avait demandé à ce qu’il lui soit communiqué, et le dossier de l’affaire, et son dossier individuel. Pour ce qui est de ce dernier dossier, le conseil de discipline du ministère de l’Education avait prié Bassolma de se déplacer aux archives de la direction des ressources humaines de son ministère pour consultation. Un souhait que ne partage pas Me Farama. Il a estimé qu’en lieu et place d’une consultation, le dossier de son client devait lui être communiqué par écrit.

A son tour, il a adressé une correspondance au conseil de discipline pour le prier de communiquer le dossier par écrit. Par la même occasion, il a demandé un report. Parce qu’il estime que le délai auquel il a été saisi par son client ne lui permet pas de convenablement préparer sa défense.

Affaire à suivre donc le 21 septembre prochain au DRENF.

Halima K.
Commentaires