Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2e adjoint au maire de la Commune de Ouaga : Amadou Sana élu par acclamation

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  aOuaga.com
2e
© Autre presse par DR
2e adjoint au maire de la Commune de Ouaga : Amadou Sana élu par acclamation
Comment


C’est au cours d’une session extraordinaire tenue ce lundi 14 septembre 2020 qu’Amadou Sana a été élu par acclamation comme 2e adjoint au maire de la commune de Ouagadougou. Du groupe MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), il remplace Moustapha Semdé, décédé en juillet dernier.

Né le 19 octobre 1966 en Côte d’Ivoire, Amadou Sanou, conseiller de l’arrondissement numéro 2 de la commune de Ouagadougou, est à présent le 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou. Technicien supérieur des techniques de génie civil au bureau d’étude en génie civil BEGC, il est du parti au pouvoir.

Pour le nouveau 2e adjoint Amadou Sana, sa mission consistera à poursuivre ce que son prédécesseur a engagé sur le terrain. Au terme de la session, le maire central, Armand Béouindé, a indiqué que la loi fait obligation de remplacer le 2e adjoint au maire décédé, comme ce fut le cas. C’est à ce titre, a-t-il indiqué, que le nouveau adjoint au maire a été élu dans un consensus général.

Sur la question des nombreux reports qu’a connus cette session extraordinaire, le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé a affirmé que les conditions ne permettaient pas la tenue de ces élections. « Les conditions objectives n’étaient pas réunies pour pouvoir passer à cette élection dans la sérénité. C’est pourquoi nous avons demandé la 1ère fois l’autorisation à la tutelle, c’est-à-dire au Haut-commissaire de pouvoir nous permettre de reporter cette élection. La 2ème fois c’est le Haut-commissaire lui-même qui a attiré notre attention sur le fait que les conditions n’étaient pas tout à fait réunies et de mieux préparer cette élection pour que ça se passe en harmonie parfaite de tous les conseillers de la ville de Ouagadougou », a-t-il expliqué.

Halima K.



Commentaires