Le Burkina prévoit cinq milliards de FCFA pour faire face aux inondations
Ouagadougou 09 sept. 2020 (AIB)-Le Burkina Faso compte engager cinq milliards de FCFA pour reloger et réinsérer les sinistrés des dernières inondations, a –t-on appris.
Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango, a annoncé mercredi que le gouvernement va dégager une ligne de crédit de 5 milliards de FCFA pour faire face aux urgences nées des inondations.
Des infrastructures publiques seront réquisitionnées pour reloger les sinistrés et un plan de réinsertion des populations est prévu après les catastrophes, a indiqué M. Sango, à l’issue conseil des ministres.
Il a invité les Burkinabè à faire preuve de solidarité.
Plusieurs villes burkinabè ont été frappées ces derniers jours par des pluies diluviennes, ayant tué plusieurs personnes et provoquer de nombreux dégâts matériels.
La mairie de Ouagadougou a fait cas de trois décès et de près 300 ménages sinistrés ainsi que des dégâts considérables dans la capitale.
Ces évènements rappellent les inondations du 1er septembre 2009 qui avaient causé au plan national, 46 morts, un disparu, 63 blessés, 195 170 sinistrés et la destruction de 42 000 maisons.