L’énergéticien français GreenYellow construira deux centrales solaires d’une capacité combinée de 31,2 MW au Burkina Faso (30 MW) et en Tunisie (1,2 MW). L’obtention de ces contrats accroît sa présence sur le continent où il propose des installations électriques financées à 100 %.
Le producteur indépendant d’énergie GreenYellow poursuit son expansion sur le continent africain. Il vient en effet d’obtenir la mise en place de deux centrales solaires d’une capacité combinée de 31,2 MW.
La première infrastructure sera implantée en Tunisie. D’une capacité de 1,2 MW, elle sera construite à Tunis pour le compte de Meddis Distribution, l’opérateur des hypermarchés Géants et Monoprix. La centrale sera mise en service d’ici la fin de l’année. La deuxième centrale solaire aura une capacité de 30 MW et sera mise en place au Burkina Faso, d’ici 2021.
Présent sur le continent depuis 2017, GreenYellow qui est la filiale énergie du groupe Casino, finance entièrement les installations qu’elle construit pour ses clients. Le modèle est rentabilisé grâce au contrat de rachat à long terme signé avec le client qui profite d’une électricité jusqu’à 50 % moins cher par rapport au tarif conventionnel.