Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Menace terroriste, augmentation des vols, risques routiers, escroquerie par email ou internet, (…), le Burkina tel que décrit par la France

Publié le mardi 8 septembre 2020  |  diplomatie.gouv.fr
Une
© Autre presse par DR
Une vue de Ouagadougou
Comment


• Terrorisme

La menace terroriste au Burkina Faso est très élevée. Plusieurs attaques ont été commises à Ouagadougou entre janvier 2016 et mars 2018. Les attaques sont désormais fréquentes dans le nord, l’est, l’ouest et le sud-ouest du pays. Une présence des groupes armés terroristes est constatée sur l’ensemble de la frange frontalière sud du pays. Un strict respect des consignes de sécurité ainsi qu’une vigilance et une attention accrues sont nécessaires.

Le risque d’enlèvement est très élevé. La zone rouge est formellement déconseillée. Les déplacements en zone orange sont déconseillés sauf raison impérative. En zone orange (déconseillée sauf raison impérative), hors de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, les déplacements doivent s’accompagner de mesures de sécurité renforcées : escortes de sécurité, hébergements sécurisés. Il convient de rester discret sur les itinéraires empruntés et les lieux de destination de ces déplacements.

La capitale a été plusieurs fois frappée par des attentats de grande ampleur. Il est recommandé de s’assurer que l’hébergement et les lieux fréquentés (hôtels, restaurants, bars) sont suffisamment sécurisés : sas à l’entrée rigoureusement fermés, gardes armés, murs d’enceinte, issues de secours facilement accessibles. Il convient d’éviter de s’installer à des endroits à découvert ou trop proches de l’entrée. Ces recommandations s’appliquent également à Bobo Dioulasso.

• Délinquance
A Ouagadougou, une augmentation des vols, principalement à la nuit tombée, a été constatée. La délinquance se concentre principalement dans les quartiers périphériques de la capitale :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires