Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Générale de la section provinciale du CDP de la Sissili : Des militants prêts à remporter la victoire le 22 novembre prochain

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  netafrique.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Générale de la section provinciale du CDP de la Sissili : Des militants prêts à remporter la victoire le 22 novembre prochain
Comment


Les militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de la province de la Sissili se sont fortement réunis dans cette journée du dimanche 06 Septembre 2020 autour d’une Assemblée Générale pour sonner la mobilisation générale et donner le top départ de la reconquête du pouvoir d’État au soir du 22 novembre prochain.
Cette Assemblée Générale a connu la présence effective du premier responsable du parti, le Président et Candidat investi du CDP pour la présidentielle de 2020, Eddie KOMBOÏGO.
Mais avant de prendre part à cette Assemblée Générale, le premier responsable du parti, Eddie KOMBOÏGO a tout d’abord tenu a effectué une visite de courtoisie au chef de terre de Léo pour des salutations d’usages et bénédictions, ensuite allé s’incliner sur la tombe du regretté chef de Canton de Léo qui fut un fervent militant du CDP jusqu’à ses derniers jours , avant de se rendre à la cité de Nadinga ( Sissili) pour ladite Assemblée Générale.
Et pour le Secrétaire Général ( SG) du CDP de la Sissili, Nignan Lassané, si la victoire du CDP se limitait qu’aux votes de la Sissili, donc cette victoire est déjà acquise.
Pour Alpha Yago, secrétaire national chargé des Organisations de la Société Civile et mouvements associatifs du CDP, fils de la localité et candidat aux législatives de 2020, le CDP est de retour et la victoire sera des nôtres.
» Je remercie les populations de la Sissili pour cette forte mobilisation qui rassure et qui promet une victoire éclatante du CDP au soir du 22 novembre prochain. Eddie KOMBOÏGO, c’est notre candidat et nous devons nous mobiliser pour l’amener au Palais de Kossyam le 22 novembre 2020. La victoire sera des nôtres » a-t-il déclaré !
Et pour l’ex-premier ministre du Burkina Faso, le coordonnateur régional et membre du Haut Conseil du CDP, Sem. Luc Adolphe Tiao.
» Le CDP vient de loin et Eddie KOMBOÏGO sera le Président du Faso, croyez-moi, il y a des signes qui ne trompent pas. Avant qu’Eddie ne vienne à Léo ici il a plu et à son retour il pleuvra encore. C’est la bénédiction. » a-t-il affirmé !
Et pour le Président et Candidat investi du CDP, Eddie KOMBOÏGO, après avoir fait observer une minute de silence en la mémoire des fils et filles du pays tombés, a listé plusieurs raisons qui prouvent que le régime en place ( le MPP) a échoué sur toute la ligne avant d’affirmer que la victoire du CDP fera le bonheur du peuple burkinabè.
» Je voudrais demander à tous de se tenir debout pour que nous observions une minute de silence en la mémoire des fils et fils tombés. Que leurs âmes reposent en paix. » a-t-il affirmé d’entrée de jeu, avant de poursuivre.
» Le MPP a montré ses limites partout, même dans la gestion de la pandémie de la Covid-19 et ne mérite plus la confiance du peuple burkinabè « , a-t-il martelé avant de clore ses propos en ces termes.
» Le CDP est le seul parti qui pense au bonheur du peuple burkinabè et choisir le CDP le 22 novembre prochain, c’est de tracer le chemin de votre bonheur » , a-t-il conclu avant d’aller visiter le siège du CDP de la Sissili !
Commentaires