L’Association Théâtre Pinal a organisé du 17 au 30 août 2020 à l’Institut Al–Elmi, dans le secteur 8 de Ouagadougou, un atelier d’encadrement artistique au profit de ses membres et aussi des amateurs des arts de la scène.
Pendant deux semaines, les participants ont reçus des compétences artistiques dans le domaine de la technique d’expression en public, au slam, à l’humour, aux contes en langues nationales et surtout une initiation aux différentes méthodes et techniques d’interprétation scénique et radiophonique.
La clôture de l’atelier qui est intervenue le dimanche 30 aout 2020, a été l’occasion pour les participants de dérouler des sketchs théâtraux devant les parents et professionnels des arts venus nombreux pour la circonstance.
Les représentations théâtrales étaient orientées vers les Thématiques pertinentes du moment comme la gestion des déplacés internes (PDI), le dialogue inter-religieux et les conflits communautaires.
Le président de l’association, Youssouf Diallo, tout en remerciant le réseau des associations partenaires (Burkina pour Toujours, Dewral Mali)a tenu à féliciter les bénéficiaires pour l’intérêt accordé à cette activité et les a invités à faire valoir ces compétences acquises au sein de l’association.
Tout en remerciant les encadreurs pour leur professionnalisme, le président a notifié que cette activité inscrite dans le plan d’action 2020 est aussi matérialisée dans le Plan stratégique 2021-2025 en cours d’élaboration dans sa composante « Renforcement des capacités des membres ». C’est dans une ambiance bonne enfant que l'auguste assemblée s’est dit aurevoir tout en se donnant rendez-vous pour 2021 pour la prochaine session.