Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Chine a beaucoup apporté au Burkina Faso en deux ans, salue son MAE

Publié le samedi 5 septembre 2020  |  Xinhua
Une
© Autre presse par DR
Une délégation gouvernementale conduite par Alpha Barry Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a rencontré les forces vives de la région des cascades à Banfora.
Comment


OUAGADOUGOU) -- En deux ans, la Chine a beaucoup apporté au Burkina Faso, a déclaré jeudi le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, lors d'une visioconférence avec l'Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA).

Elle a ainsi "beaucoup apporté au niveau de l'agriculture où on a enregistré des progrès, au niveau de la formation de nos étudiants en Chine, mais aussi de la formation professionnelle. Il y a eu également la construction de 100 écoles en remplacement d'écoles sous paillotes", a-t-il énuméré.

M. Barry a également salué le soutien de la Chine dans la lutte contre le nouveau coronavirus, la cataracte mais aussi la conclusion de partenariats avec l'hôpital Tengandogo à Ouagadougou et celui de Koudougou (centre-ouest), ainsi que le projet de construction de l'hôpital de référence de Bobo-Dioulasso (ouest).
Commentaires