A trois mois de la présidentielle au Burkina Faso, le parti le Faso Autrement est sur le front de la mobilisation. Ce dimanche 30 août 2020, Ablassé Ouédraogo, à la tête d’une délégation de son parti est allé à la rencontre des Conseillers de la province du Ziro. «Les échanges ont porté sur la mise en œuvre des décisions et conclusions du 2 ème congrès ordinaire/ Congrès d’investiture du parti tenu le samedi 15 Août dernier», a expliqué le premier responsable du parti Autrement sur sa page facebook.
Précisant qu’il a profité de cette aubaine «pour collecter les parrainages nécessaires des élus pour mon dossier de candidature à l’élection du président du Faso du 22 Novembre 2020».
Pour rappel, la commission électorale nationale indépendante (Ceni) a procédé le 17 août dernier à la mise à disposition des documents électoraux, notamment l’attestation de parrainage, aux candidats. Il est exigé de chacun d’eux 50 parrainages. «La qualité de ceux qui doivent parrainer les candidats à la présidentielle sont les conseillers municipaux et les députés», avait expliqué Mme Delphine Barry, vice-présidente de la Ceni.