Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: l’ancien président IBK libéré par la junte

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  RFI
Conférence
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Conférence Internationale sur le thème de la gouvernance Démocratique des Affaires
Mardi 16 Janvier 2018.Ouagadougou.C`est sur ce thème qu`une conférence Internationale est organisée du 16 au 17 Janvier à Ouagadougou. Photo: le Président Malien IBK
Comment


L'ancien président malien, arrêté le 18 août dernier par les putschistes, a été libéré ce jeudi, ont annoncé les militaires. Au même moment, on a appris que son fils, Karim, avait réussi à quitter le pays.

Le Comité national pour le salut du peuple, mis en place par les militaires pour diriger le pays, « informe l'opinion publique nationale et internationale que l'ex-président Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré et se trouve actuellement à sa résidence », a annoncé le CNSP sur Facebook.

Un membre de sa famille a indiqué, sous couvert de l'anonymat, que IBK était rentré dans la nuit dans sa résidence du quartier de Sebenikoro. Il a pu descendre tout seul de son véhicule. La garde, dans sa résidence privée, a elle été changée.

D’après nos informations, la junte devrait bientôt donner plus d’information sur ce transfert de IBK de Kati à Bamako, et préciser si l'ancien chef de l'État est véritablement libre de tous ses mouvements.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires