Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du Faso à Pô : les propriétaires terriens et la jeunesse du Nahouri expriment leur reconnaissance au chef de l`Etat

Publié le samedi 22 aout 2020  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso à Pô : les propriétaires terriens et la jeunesse du Nahouri expriment leur reconnaissance au chef de l`Etat
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, en fin de matinée, une audience à une délégation composée de propriétaires terriens, de commerçants, d’Organisations de la société civile (OSC) et du conseil provincial de la jeunesse du Nahouri.

A l’issue de cette audience, c’est le représentant des propriétaires terriens et le président du conseil provincial de la jeunesse qui se sont exprimés au titre de la délégation. Selon le représentant des propriétaires terriens, M. Jean Bosco Nemaro, ils sont venus remercier le président du Faso pour son soutien dans la récupération de leurs terres, dont ils ont été expropriés en 1994. Outre la récupération des terres, les propriétaires terriens ont bénéficié de charrettes, de charrues, d’animaux de trait et d’engrais, a soutenu M. Nemaro. Ils ont également saisi l’occasion pour solliciter la réalisation d’un petit barrage et d’un forage pour une bonne réinstallation des producteurs sur leurs terres.


La délégation du conseil provincial de la jeunesse a, quant à elle, exprimé sa satisfaction au chef de l’Etat pour l’ensemble des réalisations au profit de la jeunesse du Nahouri. Au titre de ces réalisations, le président du conseil provincial de la jeunesse, Kader Titiembou a cité, entre autres, la construction d’une salle polyvalente, la réalisation d’un plateau omnisport, la construction du stade provincial de Pô, et la décentralisation du conseil nationale de la jeunesse à travers la mise en place des conseils provinciaux et communaux de jeunesse.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires