Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord politique de l’Opposition: Le Chef de file de l’Opposition politique félicite les signataires et appelle les autres forces politiques, civiques et sociales à se joindre au mouvement

Publié le vendredi 21 aout 2020  |  netafrique.net
Investiture
© aOuaga.com par A.O
Investiture du président de l`Upci, Zephirin Diabré, pour la présidentielle de novembre 2020
Ouagadougou, le 25 juillet 2020. L`UPC, à la fin de son congrès, à choisi et investi Zephirin DIABRE, chef du parti et chef de fil de l’opposition comme candidat pour les élection de novembre 2020.
Comment


Communiqué de presse

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) félicite les 9 candidats à la Présidentielle et les 23 partis, signataires de l’Accord politique de l’Opposition (APO), de même que leurs militants et sympathisants pour l’union sacrée qu’ils ont scellée le mardi 18 août 2020 à travers une cérémonie de signature dudit accord.
Cet accord politique de portée historique, placée sous l’égide du Cadre de concertation du CFOP, vise à réaliser l’alternance politique au Burkina Faso, dans la perspective d’offrir une alternative au peuple burkinabè, à l’occasion des consultations électorales de 2020.
L’union de l’Opposition politique est la réponse à la crise multidimensionnelle que vit aujourd’hui le Burkina Faso du fait de la mauvaise gouvernance du MPP et de ses alliés.
Le Chef de file de l’Opposition politique se réjouit de l’engagement et de la solidarité au sein de l’Opposition, toute chose qui augure des lendemains meilleurs pour notre peuple.
L’Accord politique de l’Opposition est ouvert aux forces politiques, civiques et sociales qui veulent l’alternance politique et un vrai changement au Burkina Faso. En effet, l’article 32 de l’Accord dispose que : «
 Après la cérémonie publique de signature, tout candidat, tout parti ou formation politique qui souhaite adhérer à cet accord fait une demande écrite adressée au président de la Conférence des candidats.

 Il informe en même temps l’opinion, par le biais d’une déclaration publique, de sa volonté d’adhérer à l’accord.

Il est alors autorisé à signer l’accord et en devient partie prenante. »

Le Chef de file de l’Opposition politique invite les militants de l’Opposition à populariser et expliquer l’Accord aux Burkinabè.
Il souhaite le succès, la paix, la stabilité et la prospérité au Burkina Faso à travers cet accord politique.

Ouagadougou, le 19 août 2020
Le service de communication du Chef de file de l’Opposition
Commentaires