Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le président IBK annonce sa démission, la dissolution de l’assemblée nationale et celle du gouvernement

Publié le mercredi 19 aout 2020  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Malien annonce dans un communiqué sa démission
Mardi le 18 août 2020. Le président malien Ibrahim Boubacar Keita dans une adresse à la nation annonce sa démission, la dissolution de son gouvernement et celle de l’assemblée nationale
Comment


Dans une déclaration sur la télévision nationale le président IBK a annoncé sa démission, la dissolution de l’assemblée nationale et celle du gouvernement. Dans son adresse, il a affirmé qu’il souhaite qu’aucun sang ne soit versé pour son maintien aux affaires. Il dit également avoir échoué à redresser l’armée du pays et regrette les tueries survenues pendant la répression des manifestations des 10-12 juillet 2020.

Voici sa déclaration

Mes chers compatriotes, officiers supérieurs, officiers généraux, soldats ;

Pendant sept ans, j’ai eu le bonheur et la joie d’essayer de redresser ce pays du mieux de mes efforts, car bien d’abord, dès ma première mission de chef de gouvernement de ce pays, je suis convaincu de l’effort fabuleux qu’il fallait mettre en œuvre pour corps et vie à l’armée Malienne d’où cette idée de loi de programmation et d’orientation militaire. Je pense qu’a chaque moment sa vérité. Si aujourd’hui après des semaines de turbulences, de manifestations diverses ponctuées hélas par des victimes devant lesquelles je m’incline, que je n’ai jamais souhaité, chacun dans le pays le sait. Vu que quand on mène dans la rue, on ne sait jamais ce qui peut en résulter de bien ou de pire, hélas le pire en a résulté !
... suite de l'article sur aBamako.com

Commentaires