Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3e session extraordinaire de l’Assemblée nationale La modification du Code électoral au menu

Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Sidwaya
Ouverture
© aOuaga.com par DR
Ouverture de la Session extraordinaire à l`Assemblée nationale le lundi 29 juin à OUAGADOUGOU
Lundi 29 juin 2020. OUAGADOUGOU. Le président de l`Assemblée Nationale Alassane Bala SAKANDÉ a ouvert une session extraordinaire de l`assemblée
Comment


Le président du Parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé, a officiellement ouvert la 3e session extraordinaire de l’année de l’Assemblée nationale, dans l’après-midi du mardi 18 août 2020, à Ouagadougou. Ladite session prendra fin le mardi 25 août prochain.

Les élus nationaux, officiellement en congé, ont été solennellement convoqués à une session extraordinaire par le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé, sur demande du chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré. Ladite session a été ouverte dans l’après-midi du mardi 18 août 2020 et prendra fin le mardi 25 août prochain. Aux dires du PAN, elle sera consacrée à l’examen de trois projets de lois, à savoir le projet de loi portant autorisation de ratification du traité relatif aux autorités africaines et malgaches de l’Aviation civile adopté à Ndjamena le 20 janvier 2012, celui portant autorisation de ratification de l’amendement de l’Accord cadre portant création de l’Alliance solaire internationale (ASI), adopté le 3 octobre 2018 à New Delhi en Inde et un 3e, portant modification de la loi n°014­2001 ̸AN du 3 juillet 2001 portant Code
électoral. Alassane Bala Sakandé a invité l’ensemble des députés à une assiduité au travail afin qu’ils puissent épuiser dans les délais, l’ensemble des dossiers inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire.
Demain mercredi 19 août devant marquer le 3e anniversaire du décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, le PAN a invité les députés à avoir une pensée pieuse pour l’illustre disparu. « Cet anniversaire sera commémoré dans la sobriété. Chacun de nous est croyant et le plus important est de prier pour sa famille et le repos de son âme », a-t-il indiqué.

Nadège YAMEOGO
Commentaires