Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centre d’analyse des politiques économiques et sociales : Les difficultés exposées au président du Faso

Publié le lundi 17 aout 2020  |  Sidwaya
La
© Autre presse par DR
La nouvelle représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina, Maimouna Mbow Fam, a réitéré l`engagement de son institution à soutenir le développement socioéconomique du pays.
Comment


Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a successivement reçu en audience, au palais de Kosyam, le vendredi 14 août 2020, le directeur exécutif de Centre d’analyse des politiques économiques et sociales, Dr Daniel Kaboré, le président de l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso, le Dr Paco Sérémé, la représentante-résidente de la Banque mondiale et le directeur général sortant de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Mohamed Moussa.

Le Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES) est confronté à des difficultés d’ordre financier qui handicapent son bon fonctionnement.

Une délégation de l’institution conduite par son directeur exécutif, le Dr Daniel Kaboré, est allée s’entretenir avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 14 août 2020 à Kosyam, sur les préoccupations de l’institution. A sa sortie d’audience le Dr Kaboré a expliqué que le CAPES, soutenu depuis sa création par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique, ne reçoit plus de financement.

Le manque de personnel mais aussi l’achèvement de la construction du siège du CAPES, a confié le Dr Kaboré, ont aussi fait l’objet d’échanges avec le chef de l’Etat.

Par ces échanges, a-t-il dit, il a été question de solliciter l’appui du président du Faso pour la résolution de leurs préoccupations. « Il y a de nombreux ministres qui sont issus du CAPES, ainsi que de nombreux cadres supérieurs de l’administration. Il faut donc trouver du personnel pour les remplacer », a-t-il affirmé.
Commentaires