Le gouvernement burkinabè a assuré samedi, que les hommes armés qui ont enlevé et assassiné le grand Imam de Djibo Souabou Cissé(73ans), seront arrêtés et traduits devant la justice.
Suite à l’enlèvement le 11 août du grand Imam de Djibo Souabou Cissé, suivi de la découverte ce samedi de sa depouille, le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou a indiqué que les Forces de l’ordre sont à la recherche des auteurs, afin de les traduire devant la justice.
M. Dandjinou a condamné le lâche assassinat d’un digne fils du Burkina, engagé dans la construction de la paix et du vivre-ensemble.
Pour le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, « l’assassinat lâche et barbare, du grand iman de Djibo, Souaibou Cissé (73ans), illustre à souhait, la volonté de l’ennemi, d’éloigner notre peuple des vraies valeurs morales et religieuses, qui fondent notre vivre-ensemble. »
Depuis 2016, le Burkina Faso enregistre de régulières attaques terroristes qui ont fait plusieurs centaines de morts, entraîné le déplacement de près d’un million de personnes et la fermeture de milliers d’écoles et de centres de santé.
Remis Fulgance Dandjinou a affirmé que les missions de sécurisation du territoire se poursuivent.