Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Turquie : Le MAE condamne les attaques terroristes perpétrées au Burkina Faso et en Somalie

Publié le mardi 11 aout 2020  |  TRT
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque des villages de Dinguila et Barga (Nord) : 43 personnes tuées, un deuil national de 48h décrété
Comment


La Turquie a condamné les attentats terroristes perpétrées, samedi, au Burkina Faso et en Somalie.

"Nous sommes attristés par les informations faisant état de nombreux morts et blessés suite à un attentat terroriste, perpétré le 7 août 2020, contre un marché dans le village de Namoungou, dans la partie orientale du Burkina Faso", a déclaré le ministère turc des affaires étrangères dans un communiqué.

"Nous condamnons cet odieux attentat terroriste. Nous adressons nos sincères condoléances au peuple burkinabé frère, ainsi qu'au gouvernement du Burkina Faso et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés", ajoute le communiqué.

Réagissant à un autre attentat suicide, perpétré en Somalie au moyen d'un véhicule piégé, faisant huit morts et plusieurs blessés, la ministère turc de l’intérieur a publié un communiqué déclarant : "Nous avons reçu avec une profonde tristesse la nouvelle qui fait état de huit morts et de nombreux blessés suite à un attentat suicide perpétré au moyen d'un véhicule piégé au lendemain d'un tir de mortier contre la base de la "brigade du 12 avril" à Mogadiscio, en Somalie".

Le communiqué a également ajouté : "Nous condamnons fermement cet odieux attentat terroriste. Nous adressons nos condoléances au peuple somalien frère ainsi qu'au gouvernement de la République fédérale de Somalie, nous souhaitons la miséricorde d'Allah à ceux qui ont perdu la vie et un prompt rétablissement aux blessés".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires