Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou

Publié le lundi 10 aout 2020  |  RFI
L`une
© AFP par ISSOUF SANOGO
L`une des rares apparitions publiques de Blaise Compaoré exilé à Abidjan. Ici le 10 octobre 2016 avant sa rencontre avec l`ex-président ivoirien Henri Konan Bédié.
Comment


Au Burkina Faso, un rassemblement des pro-Compaoré a été interdit hier samedi à Ouagadougou. Le mouvement Action Concorde, qui avait prévu de réunir des milliers de personnes à la Maison du Peuple à Ouagadougou ce samedi, s’est vu refuser l’accès du site par les forces de l’ordre.

Pour le mouvement, il s’agissait de lancer un appel au retour de l’ex-président burkinabè, exilé en Côte d’Ivoire depuis sa chute en 2014, et des autres exilés politiques. Les organisateurs de la manifestation ont finalement tenu une conférence de presse dans un hôtel de la capitale.

Ils étaient venus en masse, vêtus de blanc comme souhaité par les organisateurs. Une partie de ces manifestants, mobilisés pour demander le retour de l’ex-président Blaise Compaoré, n’a pas caché sa déception suite à l’interdiction du rassemblement. « En démocratie, et ici au Burkina Faso c’est pas la démocratie, on doit laisser chacun s’exprimer librement », témoigne un participant.

Pour les initiateurs de ce mouvement, il s’agissait de lancer un appel à l’ex-président Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, afin qu’il revienne au Burkina Faso.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires