Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition de la Journée nationale de l’Arbre : plus de 10 millions de plants seront mis en terre

Publié le samedi 8 aout 2020  |  aOuaga.com
2ème
© Autre presse par DR
2ème édition de la Journée nationale de l`Arbre : plus de 10 millions de plants seront mis en terre
Comment


C’est sous le thème : ‘’Arbre, santé et résiliences climatiques’’ que s’est tenue ce samedi 8 août 2020, la Journée nationale de l’arbre (JNA) à Banfora dans les Cascades. L’ouverture de la cérémonie marquant la 2e édition de la JNA a été présidée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Ce seront plus de 10 millions de plants qui seront mis en terre sur tout le territoire national.

Comme en 2019, cette année, le président du Faso a été le premier à mettre en terre sa plante. Une action qu’a saluée le ministre de l’Environnement, de l'Economie verte et des changements climatiques, Nestor Batio Bassière. Pour lui, l’engagement et le leadership du président du Faso, dans la préservation de l’environnement n’est plus à démonter. Cet engagement inscrit dans son programme de gouvernance, vise selon le ministre à inverser la tendance de la dégradation de l’environnement, et assurer durablement la gestion des ressources naturelles et environnementales. Après la plantation d’arbre, le président du Faso a visité des stands d'exposition de produits forestiers non-ligneux.

L’actualité étant marquée, ces derniers jours, par l’attaque du marché de bétail de Namoungou dans la région de l’Est, Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage aux victimes. Pour lui, le Burkina Faso ne faillira pas. « Je voudrais profiter de l'occasion pour saluer la mémoire de ces victimes, présenter mes condoléances à l'ensemble des familles éplorées, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué le chef de l'Etat.

Selon lui, la lutte contre le terrorisme est un combat de longue durée, mais la victoire est certaine. « Nous devons rester constamment convaincus que nous devons défendre vaille que vaille le Burkina Faso. Je pense que nous ne faillirons pas à cette tâche, malgré les difficultés qui sont sur le chemin », a soutenu Roch Marc Christian Kaboré.

Au cours de la cérémonie, des prix ont été remis aux meilleurs journalistes, à la meilleure commune, et à la meilleure région, pour leur engagement et le travail abattu dans le domaine de la préservation de l'environnement.



Halima K.
Commentaires