Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Fada N’Gourma: Au moins 20 personnes tuées au marché de bétail de Namoungou.

Publié le samedi 8 aout 2020  |  Sidwaya
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Ce vendredi 7 août 2020 des individus armés, sur des motos, ont attaqué le marché de bétail de Namoungou, localité située à environ 30 kilomètres de Fada N’Gourma (région de L’est). Au moins 20 personnes, en majorité des marchands, ont été tuées selon des sources locales.
L’on dénombre également plusieurs blessées. Nos sources précisent que la bande armée a débarqué dans ledit marché sans crier gare avant d’ouvrir le feu sur tout ce qui bougeait. Jointe au telephone, une source locale, toujours sous le choc, confie que les assaillants sont repartis, peu après, vers Tanwalbougou.

Sur le chemin du retour, ils auraient également tiré sur ceux qu’ils rencontraient; ce qui pourrait alourdir le bilan.

Nos sources précisent que des hommes armés fréquentent régulièrement le marché de bétail de Namoungou assurant aux usagers qu’ils avaient seulement une dent contre les fonctionnaires, les élus locaux et les hommes politiques.


Dans un communiqué, le gouverneur de la region de l’Est, le colonnel Saïdou Sanou a présenté ses condoléances tout en rassurant que des ratissages sont en cours.

J.S
Communiqué du gouverneur de la région de l’Est
Commentaires