Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina Faso: Tous contre Roch Kaboré, l’opposition en rangs serrés

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  netafrique.net
Reprise
© Autre presse par DR
Reprise des enrôlement des électeurs sur le fichier électoral: Le Chef de file de l’Opposition politique invite les citoyens qui n’ont pas leurs cartes d’électeurs et ceux qui l’ont perdu à se faire enrôler
Comment


Tous contre Roch Kaboré! Telle serait la devise d’une opposition burkinabè déterminée, en cas de second tour à l’élection présidentielle de novembre, à faire bloc pour empêcher le chef de l’État sortant de rempiler pour un deuxième mandat. En attendant la signature «imminente» d’un accord, les concertations se poursuivent.

Le 22 novembre 2020, les Burkinabè seront appelés aux urnes pour élire leur Président lors d’une élection présidentielle couplée aux législatives.

Contrairement à 2015 où il avait terminé deuxième (avec 29,65% des voix) –loin derrière Roch Kaboré qui s’était largement imposé dès le premier tour avec 53,49 % des voix–, Zéphirin Diabré, candidat à la magistrature suprême et président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, principal parti d’opposition), est convaincu qu’en 2020, «il y aura un second tour au regard de la configuration de la scène politique et surtout du calibre des hommes et femmes engagés dans cette bataille».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires