Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Luc Adolphe Tiao à propos du CDP: « Il ne faut pas comparer le sommeil à la mort »

Publié le lundi 3 aout 2020  |  NetAfrique.net
LONAB
© aOuaga.com par A.O
LONAB : un visiteur nommé Luc Adolphe Tiao
Jeudi 21 août 2014. Ouagadougou. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité le siège de la Loterie nationale burkinabè (LONAB)
Comment


Les structures du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) du Boulkiemdé étaient en Assemblée Générale (AG) dans la matinée du samedi 01 août 2020 dans ladite localité.

Une occasion pour l’ancien Premier Ministre du Burkina Faso, par ailleurs membre du Haut Conseil du CDP, Sem. Luc Adolphe Tiao de donner son appréciation sur la vie du CDP et sa capacité à remporter la présidentielle du 22 novembre prochain.

» Des gens ont dit que le CDP est mort, qu’il ne peut même pas mobiliser cent (100) personnes, ça m’inquiétait mais il y a un proverbe africain qui dit que : << il ne faut pas comparer le sommeil à la mort >>. Si le CDP était endormi parce que certains avaient mis des somnifères dans sa carapace, le CDP n’était pas mort, le CDP aujourd’hui s’est réveillé. (… ), Ils vont trembler comme ils ont tremblé le 26 juillet dernier, Koudougou est debout, Koudougou bouge, Koudougou va apporter la victoire du CDP et rien à dire. (… ).

Les gens disent que les gens du CDP sont divisés, il y a Kouanda, Il y a Yahaya, il y a Eddie on ne sait même plus, mais nous nous avons dit qu’au CDP nous sommes mûrs et nous sommes capables de nous parler, de nous réconcilier et c’est fait. Yahaya est là aujourd’hui. Yahaya était un concurrent de Eddie KOMBOÏGO, mais Yahaya est derrière Eddie KOMBOÏGO aujourd’hui, c’est ça la démocratie. (… ). Nous sommes tous aujourd’hui réunis derrière Eddie KOMBOÏGO. Ce jeune homme que vous voyez sera le futur Président du Burkina Faso. Personne ne peut arrêter le destin de quelqu’un.

Personne, sauf Dieu. (… ) Il n’y a pas quelqu’un qui est né avec une étoile pour devenir Président, c’est dans la lutte qu’on devient Président. » a déclaré l’ancien Premier Ministre du Burkina Faso, par ailleurs membre du Haut Conseil du CDP, Sem. Luc Adolphe Tiao à l’Assemblée Générale (AG) à mille succès du CDP / Boulkiemdé, dans la région du Centre-Ouest, chef-lieu : Koudougou.
Commentaires