Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: le Comité national de pilotage de la lutte contre le paludisme entame ses activités

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  Ministère
Le
© Ministère par DR
Le comité national de pilotage de la lutte contre le paludisme a tenu sa première session de l’année ce mardi 28 juillet 2020.
Comment


Le Comité national de pilotage de la lutte contre le paludisme a tenu sa première session de l’année ce mardi 28 juillet 2020. Ce cadre d’échange réunit des acteurs de divers secteurs ministériels ainsi que des partenaires techniques et financiers pour appuyer le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) dans ses interventions.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Wilfrid Ouédraogo. Selon lui, le paludisme constitue un problème de développement au Burkina Faso. « Il faut, en plus des interventions déjà existantes, définir et adopter des stratégies innovantes en impliquant tous les acteurs de développement car c’est dans un esprit de concertation et de vision commune que nous allons vaincre cette maladie », a souligné Dr Ouédraogo.

Au cours de cette session, les participants vont échanger entre autres sur la situation épidémiologique du paludisme au Burkina Faso, le bilan du plan d’action 2020 et la relance de la prise en charge communautaire de la maladie. Le Secrétaire général a rappelé les difficultés à offrir des soins adéquats à la population en cette année 2020 marquée par la pandémie de la COVID-19 et un contexte sécuritaire difficile. Il a félicité les différents acteurs pour les interventions sur le terrain et les a invités à renforcer les actions pour sauver des milliers de vies.

Le Burkina Faso s’est engagé à éliminer le paludisme d’ici à fin 2030. Pour le Secrétaire général, cela est bien possible avec la conjugaison des efforts.
Commentaires