Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enfants en détresse: Une aide venue du Japon pour soulager les pensionnaires du CAED Sainte Thérèse de Loumbila

Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  Autre presse
Une
© Autre presse par DR
Une vue de Ouagadougou, capitale du Burkina
Comment


Le Centre d’accueil des enfants en détresse(CAED) Sainte Thérèse de Loumbila était dans la joie le mercredi 22 juillet 2020. La structure a reçu ce jour un important don composé de produits alimentaires et d’hygiène de la part de l’épouse de l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon Olivia Batjobo Palé.

Le mercredi 22 juillet 2020, Fanta Diakité(mère de madame Batjobo) accompagnée d’une forte délégation a franchi la porte du Centre d’accueil des enfants en difficulté Sainte Thérèse (orphelinat)de Loumbila à 15h05 mn. Elle est venue les mains chargées de dons pour le bonheur des pensionnaires du Centre et ce, de la part de sa fille qui a identifié cette structure gérée par les sœurs religieuses pour réaliser une œuvre de charité. En effet, elle est venue transmettre à ce centre qui accueille des orphelins et des enfants en situation de détresse des dons transférés depuis le Japon par Olivia Batjobo Palé, épouse de l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon . Les dons qui ont été acheminés au CAED sont constitués d’un important lot de lait pour bébé, des macaronis, de l’huile, du savon omo, du lait en poudre, des couches pour bébés, de sucre, de bonbons, biscuits, du jus, des chips d’une valeur estimée à 800.000 Fcfa. A cela s’ajoute un don en espèces de la somme de 250.000 fcfa.

Ces dons ont été rendus possibles grâce aux ressources mobilisées lors du grand bazar des épouses des ambassadeurs des pays africains qui se tient chaque deux ans à Tokyo. A ce rendez-vous de 2019, Olivia Batjobo Palé a fait découvrir aux japonais et aux invités, quelques mets du Burkina Faso tels le riz soumbala, le jus de bissap, le tôt à la sauce gombo ainsi que des produits artisanaux tels le faso danfani… A la fin du bazar, l’argent récolté par les conjoints et conjointes des ambassadeurs a été centralisé dans un panier commun et la cagnotte a fait l’objet d’une redistribution aux participantes.
Commentaires