Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a indiqué jeudi, dans la soirée que la question du foncier sera traitée en tenant compte de la «nécessité sociale» dans la région dans la région de la Boucle du Mouhoun.
«Nous allons traiter la question foncière en tenant compte de la nécessité sociale dans la région dans de la boucle du Mouhoun pour un mieux-être des populations», a indiqué le chef du gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré.
Pour M. Dabiré, l’Etat va apporter une solution au problème de terre dans la zone et dans les autres régions du pays pour renforcer la question sociale au Burkina Faso
«Nous sommes disponibles à œuvrer pour trouver des solutions à la question foncière qui est posée par les populations», a-t-il laissé entendre.
Le premier ministre s’exprimait jeudi à Dédougou, chef-lieu de la province du Mouhoun, à l’issue d’une visite au chef de canton de Dédougou, en marge de sa tournée de quatre jours dans la région.
Pour Christophe Dabiré, il n’est pas venu pour une campagne électorale mais pour recueillir les préoccupations des populations de la zone .
Selon le porte-parole du chef de canton de Dédougou, Alnert Dayo, deux problèmes majeurs assaillent la région de la Boucle du Mouhoun que sont la vente et l’occupation des terres par les populations.
M. Dayo a souhaité que le gouvernement ait une oreille attentive sur la question qui pourrait fragiliser la cohésion sociale un jour dans la localité.
Le porte-parole du Chef a aussi rassuré le chef du gouvernement du soutien des filles et fils de la région pour la réussite de sa mission pour le bonheur des Burkinabè.
Après Dédougou et Solenzo, Christophe Dabiré mettra le cap sur les localités de Tougan, Nouna et Boromo